L’expertise logistique de KOL

Depuis 2016, nous livrons vins, bières, spiritueux, champagnes et produits d’épicerie fine en 30 minutes à Paris(1), et à température de dégustation. Aussi bien destiné aux particuliers qu’aux professionnels, notre défi est d’apporter des moments de convivialité et de partage, en toute simplicité.

La température idéale

Propriétaire de trois entrepôts à Paris, nous internalisons l’ensemble de la logistique et travaillons directement avec les producteurs, vignerons indépendants et acteurs de la boisson en France. Posséder nos propres stocks nous permet de livrer toutes les boissons et produits d’épicerie fine à température de dégustation. Dans nos caves, nous sommes capables de stocker à température optimale aussi bien du champagne, de la bière, que du rhum. 

Les bonnes bouteilles, au bon moment

Bien plus qu’un caviste 2.0, nous travaillons pour vous proposer le meilleur de la boisson : la bouteille de champagne pour fêter de belles nouvelles, des vins pour vos repas en famille et entre amis, des softs pour petits et grands, des packs cocktails pour vos apéros et des produits d’épicerie fine pour les petites faims. Bref, une carte qui s’adresse à tous et tous vos moments du quotidien. 

Grâce à l’internationalisation de nos stocks, nous vous livrons en 30 minutes à Paris(1), et désormais vous pouvez vous faire livrer, où vous voulez, partout en France, en 48 à 72 heures(2). 

Une expertise que nous partageons

Chez KOL, nous avons à cœur de partager notre expertise logistique avec nos collaborateurs et partenaires. Depuis 2016, nous travaillons avec Les Grappes et stockons une partie de leurs vins dans nos entrepôts pour livrer plus rapidement leurs clients professionnels. Les Grappes, à la fois place de marché et réseau social, est une plateforme de vente de vin. Ce qui fait la force chez Les Grappes c’est une communauté soudée dont les vins sont dénichés uniquement en direct producteurs. Partageant les mêmes valeurs, c’est tout naturellement que nous avons mis à disposition notre expertise logistique pour Les Grappes et proposons certains de leurs vins à notre carte.  

Des démarches solidaires

Nous travaillons quotidiennement au contact de vignerons récoltants et nous sommes conscients que l’union collective nous permet d’assurer la survie des vignerons les plus exposés pendant la période de crise sanitaire. Pendant le confinement, nous avons rejoint l’opération #jaimemonvigneron, en livrant les vins d’artisans d’exception, sans intermédiaire, à domicile(1) et en toute sécurité (en savoir plus sur nos engagements sanitaires). Cette initiative, pensée par Les Grappes, a permis à plusieurs partenaires, dont KOL, d’unir nos forces digitales pour aider les vignerons récoltants de France, touchés par l’arrêt des canaux de distribution, la fermeture des bars et restaurants et l’annulation des salons et ventes au caveau.

Chez KOL, solidarité et partage sont des notions qui nous motivent à travailler avec les acteurs du “mieux boire” en France.

(1) Livraison en 30 minutes à Paris, Boulogne, Issy, Vanves, Malakoff, Neuilly, Levallois et Saint-Mandé, à température de dégustation.

(2) Livraison en France, effectuée par Colissimo, entre 48 et 72 heures. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *