Les pieds dans les vignes : l’œno-tourisme

L’œnotourisme ? C’est quoi ce bin’s encore ? L’étymologie du mot est certes assez évidente : œnologie et tourisme. Mais concrètement, ça consiste en quoi ?

Chaque année, l’œno-tourisme attire des millions de Français. Séjourner au cœur des plus belles régions viticoles est devenu une véritable attraction touristique. 

Que vous veniez simplement pour déguster et visiter des caves, que vous ayez envie de découvrir une destination et un patrimoine, ou que vous soyez à la recherche d’histoire et de culture œnologique, l’œno-tourisme s’ouvre à tous. 

Pour le producteur, c’est une opportunité de transmettre ses connaissances, de rencontrer les personnes qui consomment ses vins. Plus qu’une simple visite ou qu’une nuit à l’hôtel, l’œnotourisme est un véritable moment de partage, de simplicité et de joie. 

L’œnotourisme, c’est avant tout une histoire de rencontres. En vous baladant dans l’enceinte du domaine, vous découvrirez l’histoire de la vigne, au plus près de la nature et au contact de professionnels. 

Alors que les centres-villes historiques et les bords de mer sont, en France, proches de la saturation, l’œnotourisme pourrait contribuer à revitaliser certains territoires éloignés des métropoles.

Alors, vous vous lancez ? 

Partager :
Vous pouvez aussi aimer...
Quand la gnôle crève l’écran : le White Russian
Lifestyle
Guide contre l’ennui #3
Lifestyle

Laisser un commentaire