Le meilleur Alcoolyte de KOL

On vous dit tout sur celui qui se cache derrière la sélection de Kol.

Quentin Vauléon, Meilleur Jeune Sommelier de France, nous a aidés à sélectionner pour vous le top du vin. Des rouges, des blancs, des rosés, des vins étrangers … voici en quelques lignes le portrait de notre alcoolate breton.

Un parcours pas du tout axé sur le vin au début, ni sur la restauration ni sur tout ce qui touche à un bouchon. C’est pendant son BTS qu’il doit effectuer un stage. Perdu dans ses lettres de motivation il choisit sans trop savoir le vin. C’est la que tout commence. Boum une année de formation Sommellerie à Dinard avec un stage vendange, caviste boutique, restauration ! Les voilà nos bouchons !

Direction Paris pour trouver un stage, et là, boum contrat signé au Restaurant Taillevant où il y reste 2 ans. La passion du métier et l’amour pour le vin le mènent droit au Pavillon Ledoyen. Si vous ne connaissez pas, c’est une gastro plutôt sympa au coeur de Paris qui détient une étoile de plus que notre chère équipe de foot.

Paris c’était cool, mais Angers c’est chouette aussi. Si vous voulez vous faire une petite bouffe sympa à l’occase’, allez au Favre d’Anne, 1 étoile au Michelin, et vous y trouverez Quentin.

Pour Kol, et pour vous, Quentin sélectionne les vins parce qu’ils sont bons.

Plus spécifiquement, des références qualité prix, consommables directement (millésimes jeunes) pour satisfaire vos papilles. Des vins frais venus d’ailleurs, et surtout dans la tendance bio, sans soufre !

Si vous n’avez pas gouté à sa super sélection, c’est le moment !

À l’approche de la Foire au Vin (à laquelle nous participons aussi, y’a pas de raison), voici un petit conseil de Quentin sur cet évènement qui attire tant de gens : « Ne cherchez pas la bonne affaire, mais écoutez les conseils des vignerons et sommeliers.

Goutez avant d’acheter du volume et sinon laissez-vous tenter / bercer par les régions moins connues, ou des appellations méconnues. »

Merci Quentin !

Partager :
Vous pouvez aussi aimer...
Le vieillissement du vin
Oenologie
Interview de Benjamin Kuentz
Lifestyle - Oenologie - Spiritueux

Laisser un commentaire