L’absinthe ou l’histoire de la fée verte

Interdite à plusieurs reprises, l’absinthe est restée dans l’inconscient collectif comme un spiritueux qui rendrait fou. Dotée d’une longue histoire qui mérite que l’on s’y attarde, la mythique “fée verte” a été à nouveau autorisée en 2010. 

À l’origine de fantasmes et de craintes à la fois, victime de lobbying, il est temps de laisser à l’absinthe une nouvelle chance. Derrière le mythe de la fée verte, l’alcool qui rend fou, se cache un spiritueux chargé d’histoire et réhabilité tout récemment. 

Comme souvent, il est possible de s’emparer d’une tradition en essayant de lui apporter un côté branché. Dans le domaine des cocktails, il est tout à fait possible de travailler avec l’absinthe même si le dosage aura une très grande importance. 

Les deux fidèles amis et associés de chez Côquetelers ont remis l’ancêtre du pastis au goût du jour. Anisée par nature, cette absinthe se consomme avec de l’eau fraîche ou en cocktail. Une absinthe rafraîchissante à consommer à n’importe quel moment de la journée ou de l’année, parfaite pour les novices mais aussi, pour les “absintheurs” plus expérimentés. 

Bref. Chez KOL, on adore. 

*Livraison instantanée à Paris, Boulogne, Issy, Vanves, Malakoff, Neuilly, Levallois et Saint-Mandé, à température de dégustation ou livraison partout en France, effectuée par Colissimo, de 48 à 72 heures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *