ET SI ON SE RÉCONCILIAIT AVEC LE BEAUJOLAIS NOUVEAU ?

Comme tous les ans, votre bon pote « branché vin » vous dira que le Beaujolais Nouveau a un goût de banane et parfois même de réglisse, et comme tous les ans, vous traînerez les pieds pour le goûter… Alors que, comme on le sait tous, en ce mois de déprime de novembre (élu pire mois de l’année) la meilleure soirée de l’année, c’est bien celle du Beaujolais Nouveau.

Il faut bien reconnaître que le petit dernier du Beaujolais, s’est imposé comme une tradition nationale : tous les 3ème jeudi du mois de novembre, il est devenu le symbole du vin festif et incontournable pour les amateurs et les plus experts de vin. Il s’exporte même au-delà de nos frontières. Les Japonais l’adorent et ont consommé 8 millions de bouteilles l’année dernière.

Mais chaque année, les mêmes clichés sur le Beaujolais Nouveau refont surface. Pourtant, il existe une multitude de variétés de Beaujolais Nouveau (selon les années de production, les vignerons, l’appellation). C’est un peu comme si votre ami un peu “moins branché vin “ affirmait que les Champagnes ou les cafés ont tous le même goût. 

Le Beaujolais Nouveau, vous l’aurez compris, c’est avant tout l’occasion de se retrouver, de partager un moment festif en cette période un peu trop “grise” à notre goût 🙂

 

Sources :

https://www.larvf.com/,vins-beaujolais-nouveau-evenement-populaire-troisieme-jeudi-de-novembre,2001115,4249353.asp

http://www.topito.com/top-beaujolais-nouveau-raisin-nomnomnom

Partager :
Vous pouvez aussi aimer...
Comment sélectionne-t-on nos produits chez Kol ?
Lifestyle - Oenologie
Le meilleur Alcoolyte de KOL
Oenologie

Laisser un commentaire