Des cocktails made in France

La France a toujours été une terre de cocktails. En 1875, la marque Cointreau voit le jour à Angers et en 1915, un barman du Ritz mettait au point le fameux Mimosa, un mélange de Champagne, de jus d’orange et de triple sec. 

Depuis lors, la France se passionne pour l’art de la mixologie. Alors pour l’été, nous vous proposons de découvrir ou de re-découvrir des cocktails made in France. 

 Découvrez notre sélection de cocktails simples à réaliser et faites-vous livrer, où vous voulez, quel que soit l’endroit où vous êtes en France*. 

 Le French 75 

Servi dans une flûte à champagne, l’origine du French 75 remonte à 1922, inventé par un barman new yorkais propriétaire d’un bar à Paris. 

French 75 au champagne ou cocktail French 75 au gin ? Les deux ! Quand le mélange se compose de champagne et de gin made in France c’est encore mieux !, mais aussi de jus de citron jaune et de sirop de sucre. Un mélange au premier abord surprenant et finalement très rafraîchissant. Un cocktail simple à réaliser et parfait pour vos apéros d’été. Pour un effet encore plus chic, décorez votre flûte avec une rondelle de citron et une cerise confite. 

Recette :  

  • Dans une flûte de champagne, versez 3cl de Gin Erika ;
  • Ajoutez 2cl de jus de citron ;
  • Versez 1cl de sirop de sucre de canne, pour faire votre sirop vous-même, versez de l’eau très chaude sur du sucre de canne puis remuez ;
  • Allongez avec du champagne très frais, remuez avec une longue cuillère ;
  • Mettez une rondelle de citron et dégustez. 

Disponible sur KOL : Gin Erika et découvrez tous nos champagnes. 

 

Le Suze On The Rocks 

C’est en 1885 que deux associés héritent d’une distillerie familiale à Maison Alfort. Tous deux croient en l’avenir des apéritifs frais et en la puissance d’une marque, et entreprennent alors de créer un apéritif d’un genre nouveau, en prenant le contre-pied de ce qui se fait communément à cette époque : leur apéritif sera non à base de vin mais à base d’une plante : la gentiane. La Suze était née ! Le Suze On The Rocks est le cocktail idéal pour les soirées d’été. 

Recette :  

  • Dans un verre, versez 8cl de Suze ;
  • Ajoutez des glaçons à hauteur et dégustez. 

Disponible sur KOL : Suze Tonic

Faites-vous livrer toutes vos boissons, où vous voulez, quand vous voulez !*

*Livraison en 30 minutes à Paris, Boulogne, Issy, Vanves, Malakoff, Neuilly, Levallois et Saint-Mandé, à température de dégustation ou livraison partout en France, effectuée par Colissimo, de 48 à 72 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *