Des bières sans alcool ? C’est quoi cette histoire encore ?

C’est un fait : ces derniers temps, la consommation d’alcool évolue. Nous voulons tous boire mieux, boire plus sain, voire ne plus boire du tout. Alors que certains se tournent vers des kefirs, kombuchas et limonades au gingembre, d’autres ont opté pour les bières sans alcool. Oui, vous avez bien lu, l’heure des bières à zéro degré a sonné. 

Sans alcool ? Autant d’arômes ? Fermentées à basse température, les bières sans alcool sont filtrées pour retirer les molécules d’alcool sans pour autant empêcher la production des arômes naturels de la bière. L’alcool, parfois, on ne veut pas. Ou tout simplement, on ne peut pas. 

“Être enceinte c’est certes une belle aventure, c’est aussi composer avec une somme de frustrations : ne plus piquer sur la planche de charcut’, checker les fromages auxquels on a droit ou pas, et évidemment, faire une croix sur l’alcool ! Alors pour profiter des apéros de l’été sans trop se frustrer, les bières sans alcool font leur effet ! Même saveur de houblon, même fraîcheur, même plaisir donc !” Anne Onyme, 30 ans. 

Les bières sans alcool réservées aux femmes enceintes ? Que nenni. De plus en plus, les bières sans alcool séduisent plein de curieux, même dans les milieux les plus festifs. 

“Le fait de boire une vraie bière est vraiment une béquille hyper fonctionnelle pour ne pas se sentir en décalage avec le reste du monde, notamment dans un environnement festif. De manière générale, la sobriété amène un truc fort dans le rapport à la fête. Globalement elle est plus gratifiante, plus douce, plus patiente aussi. On n’est plus au début de cette tendance : aujourd’hui, les gens veulent des alternatives à la “cuite” systématique, sans s’enfiler 10 verres de soft sans bulle. La bière sans alcool peut simplement permettre à tou.te.s les amateur.rice.s de bières de choisir quand ils s’enivrent ou non. Autour de moi, même lorsque je mixe, de plus en plus de gens veulent essayer les bières sans alcool. Et ça, c’est trop bien. ” Alain Connu, DJ et producteur, 27 ans. 

Lorsque l’on gravite dans un univers où “se prendre une petite mousse” est la norme, il est parfois difficile de garder le contrôle, de ne pas se laisser tenter. Nous avons tendance à penser que les bières sans alcool ne sont “pas si bonnes”, que le monde de la biérologie regorge de saveurs, que les bières sans alcool n’ont pas leur place dans cet univers. Pourtant, tout le monde joue le jeu. Les brasseries et alcooliers proposent de plus en plus de bières dites “free”. 

Nous avons tous envie de consommer différemment. Chez KOL, notre carte s’adresse à tous.tes, pour tous vos moments de partage et s’adapte à toutes vos envies. Pour vous, nous dénichons de nouveaux produits, testons de nouvelles tendances pour vous proposer le meilleur de la boisson.

Nous vous livrons en 30 minutes à Paris(1), à température de dégustation, et dans toute la France(2), de 48 à 72 heures. 

Nous vous donnons la parole : 

Si vous aussi vous avez découvert une nouvelle boisson sans alcool, une pépite que vous souhaitez partager avec nous et la faire découvrir à notre communauté, écrivez-nous à contact@kol-app.com

(1)Boulogne, Issy, Vanves, Malakoff, Neuilly, Levallois et Saint-Mandé

(2)Livraison partout en France, effectuée par Colissimo, de 48 à 72 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *