Comment (enfin) fêter dignement la fin de votre déménagement ?

Faire les cartons, acheter des meubles, résilier les abonnements liés à votre ancien logement…procéder à son déménagement n’est jamais de tout repos, mais vous y êtes parvenu ! Vous pouvez enfin vous détendre et surtout célébrer votre emménagement comme il se doit. Il est en effet de coutume, lorsque l’on déménage dans un nouveau logis, d’organiser une fête ne serait-ce que pour montrer votre nouvel appartement ou maison à vos amis et trinquer à ce nouveau départ. Petit tour d’horizon des astuces pour réussir sa pendaison de crémaillère et la fêter la fin de votre déménagement.

 

Faites une liste d’invités !

Une fois que vous êtes en mesure de recevoir chez vous, réfléchissez aux gens que vous souhaitez voir participer à cette soirée célébrant ce nouveau départ.  Prenez donc le temps d’inclure tous vos amis, membres de votre familles et vos collègues les plus proches pour fêter comme il se doit votre emménagement. Il se peut d’ailleurs que certaines personnes aient directement participé à ce déménagement, ne manquez pas de les remercier encore une fois pour leur temps au cours de votre soirée !  Attention cependant à limiter le nombre de personnes présentes en fonction de l’espace et du budget dont vous disposez.  N’oubliez pas également de prévenir vos voisins de la fête et de les inviter, pour faire connaissance et commencer du bon pied avec les personnes qui vont vous entourer au quotidien.

Trouvez la date idéale

Fêter son déménagement (et son emménagement du coup), c’est également réfléchir à la date qui puisse convenir à tout le monde. On constate généralement deux façons d’agir: soit  organiser votre soirée dans la foulée de votre déménagement (le soir même par exemple), soit attendre quelques semaines (voire quelques mois) le temps d’être bien installé.  Dans le cas d’une fête le jour même ou le lendemain du déménagement, la soirée sera peut-être moins formelle que pour une vraie pendaison de crémaillère annoncée à l’avance, mais la déco provisoire carton/papier à bulles peut avoir son charme, et vous aurez certainement davantage de place pour danser !  A vous ensuite de savoir si vous souhaitez organiser un repas, cocktail apéritif ou une véritable soirée où vous vous défoulerez pour oublier le stress causé par votre déménagement.

Pour terminer, évidemment, faîtes-le plein de provisions avec Kol ! 😉

Et voilà, après avoir passé des heures à remplir des cartons, les scotcher, les transporter […], à les monter dans l’escalier, les déballer, les ranger […], après avoir mis votre nom sur la boite aux lettres, après avoir installé une box internet et souscrit un contrat d’électricité, après avoir pris un abonnement Netflix, après vous être rendu compte que votre chauffage fonctionnait en réalité au gaz et qu’il fallait tout recommencer …. Vous êtes enfin parvenus à emménager et êtes ENFIN libre de faire la fête ! Autant dire que l’on compte sur vous 😉

Partager :
Vous pouvez aussi aimer...
La petite histoire des grands cocktails : Bloody Mary
Lifestyle - Spiritueux
Le digestif crève l’écran : Le Moonshine des frères Bondurant
Lifestyle

Laisser un commentaire